PROFIL DE JOFFY    //    LA 306    //    MES ANCIENNES VOITURES

LE COMMENCEMENT    //    LES MODIFS    //    A VENIR




    Pourquoi j’ai choisi la 306 cabriolet ,

         Tout a commencé le jour ou j ai essayé la Renault 19 cabriolet d un copain ,
         ce jour la j ai eu une révélation , pourquoi pas moi ??? à ce moment la j en
         était à ma 3eme voiture , une 405grd 250 000 km qui me rendait enormement              service je doit l avouer , mais qu il fallait que je change , ensuite un autre
         pote s ai acheté une Opel astra cab ce fut la goutte d eau qui fit débordé
         le vase , il me fallait un cab , donc tout naturellement je me suis mit à la
         recherche d info sur tout les cab qui se faisait j ai pensé a la R19 que je
         trouvé pas mal pour son age mais pas assé classe , l astra cab était pas mal
         mais la conduite bof bof , la megane trop gros cul , et l intérieur a chié et j ai
         vu la 306 ,le coup de foudre , hop je me suis mit dans la tête de m’en trouver
         une ,

    Le jour ou le l’ai trouvée ,,,

        C était un samedi ,je faisais le tour des garages et dépôt vente ,sans
        grand résultats , je m âpreté a rentré les mains vide quand je suis passé
        a coté d un grand dépôt vente ou je vis une petite 306 dans un coin , hop ,
        je fait le tour de la bête , elle était assez propre , a par une rayure sur le
        pare choc apparemment faite par l ancienne proprio et des jantes tuning
        pourrie , elle était verte , la capote neuve , j interpelle le vendeur pour
        l essayer ( la voiture ) , il faisais beau donc décapotage ,je m aperçoit que
        c est une capote manuelle ,mais bon m en foutai a l époque , (quoi que                     maintenant aussi ) démarrage au quart de tour , je me met au volant avec
        un peu d aprehension et part faire un tour avec le vendeur , et la quel
        bonheur !!! la caisse tire bien , comparé a la 405 j avais l impression d avoir
        une bête de course entre les mains , pas de soucie en roulant , a l intérieur
        a part un affreux placage ronce de noyer autocollant ,tout était propre ,
        adjugé vendu je la prend ,je laisse un acompte et repasse 3 jour après ,

    Le retour chez moi avec elle ,,,
        C était un mardi matin , j était tout excité a l idée de rentrer chez moi
        avec mon nouveau jouet , je fait les papiers avec le mec qui me dit que la                 voiture aura 10 ans dans 1 semaine ,donc si je voulais il me faisait la carte
        grise un peu plus tard pour que je bénéficie de la réduction de 50% a la                     préfecture , cool 122 euro la carte grise au lieu du double , pas de blabla je
        lui donne le cheque , il me donne les clés et je prend la route direction a la                 maison , 5 min pour décapoter ,j avais un peu de mal ,on passe a la pompe                car le beau voyant de réserve était allumé , Dans le 1 er km je me suis amusé
        a retirer la ronce de noyer autocollante qui me gâché la vue , ce jour la
        j était le plu heureux du monde , je fit les 80km restant a 90km/h de peur
        de la casser ,

    Le 2 eme effet kisscool ,,,   

        La consommation !!!! arrgh !!!! bon ok elle consomme moins que la cox que
        j avait mais bon ,,, ce n’est pas une raison , La capote était neuve mais elle
        était mal montée , j’ai joué avec la colle néoprène du coup , Le windstop
        ( qui était dans le coffre ) y est resté pendant longtemps car je n arrivé pas
        a le mettre ,